in

France : un groupe de jeunes frappé par la foudre sur un terrain de football

Plusieurs adolescents, membres d’un club de football, ont été frappés par la foudre, mardi soir alors qu’ils s’entraînaient sur un stade d’une localité du Pas-de-Calais (Nord de la France) et le pronostic vital est engagé pour l’un d’entre eux.

Un violent impact de foudre s’est abattu à 18h30 sur le stade, alors qu’un groupe de 24 adolescents membres d’un club local, tous âgés de 13 à 15 ans, s’entraînait avec leur éducateur, a indiqué la préfecture du Pas-de-Calais.

Parmi eux, «un jeune se trouve dans un état préoccupant et a été transporté au CHRU de Lille», a poursuivi la préfecture.

Selon les médias qui citent une source médicale au sein du centre hospitalier, «ce jeune a été victime d’un arrêt cardiaque, a été réanimé par le SAMU d’Arras, puis transféré à Lille en réanimation pédiatrique», et «son pronostic vital est engagé».

Un autre adolescent a été sérieusement blessé et se trouve «dans un état stationnaire», a indiqué la préfecture, ajoutant que «huit autres jeunes, ainsi que leur éducateur sont sous surveillance médicale» et «14 ont été choqués mais sont hors de danger».

Plusieurs départements de France ont été placés mardi en vigilance orange pour risque d’orages à compter de 16 heures et jusqu’à minuit, dont quatre départements de la région Hauts-de-France.

Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Loading…

Loading…

0

Comments

0 comments

Espagne: arrestation d’un terroriste recherché par le Maroc

Onze départements de l’Est de la France en vigilance pour orages