“FIFA 20”, c’est bien plus que du football de rue.

0
2

EA Sports rend sa franchise bien-aimée encore plus réelle avec sa nouvelle version FIFA 20.

Pour la première fois depuis 2012, le football de rue revient à la franchise FIFA. Aujourd’hui, à l’E3 2019, EA Sports a dévoilé un nouveau mode appelé Volta qui apportera du petit jeu à FIFA 20, qui s’inspire de la série FIFA Street lancée en 2005.

Bien que nous ayons eu un aperçu du football de rue dans FIFA 18, dans le cadre de la campagne The Journey, le match de cette année sera entièrement consacré au football de rue. A Volta, vous pouvez créer votre propre personnage et jouer dans des cages et des terrains de futsal partout dans le monde, y compris à Londres, Amsterdam et Tokyo. Les équipes seront composées de trois à cinq joueurs, que vous pourrez jouer avec votre personnage personnalisé ou des joueurs professionnels, et vous aurez à la fois des modes histoire et ligue.

Volta semble être une bouffée d’air frais pour la FIFA, une franchise qui n’a pas connu de mode complètement nouvelle depuis l’arrivée de The Journey dans FIFA 17. Mais FIFA 20 ne se limite pas à Volta. Pour commencer, EA Sports se concentre une fois de plus sur l’augmentation du niveau de réalisme dans le jeu. Et si vous avez joué à la FIFA ces dernières années sur Xbox One, PlayStation 4 Pro ou PC, vous savez déjà à quel point le jeu est réel. Maintenant, vous pouvez vous attendre à ce qu’une partie de ce réalisme soit sur Volta, ainsi que des graphiques améliorés sur la ressemblance des joueurs, les stades et l’atmosphère générale des matches.

De plus, FIFA 20 est livré avec une intelligence artificielle plus intelligente. Cela signifie que les joueurs que vous ne contrôlez pas promettent d’avoir une meilleure conscience du temps, de l’espace et du positionnement. La physique de la balle, quant à elle, est conçue pour être plus réaliste en tenant compte de la quantité d’effets que vous donnez à vos coups – et c’est ce qui déterminera leur trajectoire. Vous le remarquerez plus que tout sur les pièces de set, ce qui vous donne maintenant des options plus profondes pour viser et courber la balle. EA Sports affirme que ces changements visent à donner au jeu une fluidité plus authentique.

Je n’ai pas eu l’occasion de jouer contre Volta pendant ma démo, malheureusement, mais j’ai pu voir un match régulier. La première chose que j’ai remarquée, comme c’est souvent le cas avec les nouveaux matches de la FIFA, c’est combien il est difficile de marquer. Cela a peut-être quelque chose à voir avec la physique du ballon, qui tient compte de la façon dont votre corps fait face au but quand vous tirez, comme dans la vraie vie. J’ai vraiment apprécié les améliorations en tête-à-tête, parce qu’il est extrêmement difficile de dépasser des défenseurs comme Virgil van Dijk, de Liverpool. Même si un autre joueur est plus rapide, sa force entre rapidement en jeu, vous ne pouvez donc pas facilement le doubler.

Mais j’ai hâte de jouer plus d’un match, car c’est là que je saurai si les joueurs que je ne contrôle pas sont vraiment devenus plus intelligents. Parce que nous savons tous à quel point les gardiens de but de la FIFA peuvent être terribles. Quant à Volta, EA Sports dit qu’il a ” des coups de pied simplifiés et des mouvements d’adresse ” en cours d’élaboration, qui seront complétés par de nouvelles animations et la possibilité d’utiliser le mur comme votre coéquipier pendant vos parties de football de rue.

FIFA 20 arrive le 27 septembre sur Xbox One, PlayStation 4 et PC. Un porte-parole d’EA Sports a déclaré à Engadget qu’il y aura également une version pour la console Nintendo, bien que Volta ne sera probablement pas disponible sur celle-ci puisqu’elle a été construite sur le moteur Frostbite – similaire à The Journey dans les années passées. Voyons maintenant ce que Pro Evolution Soccer 2020 a à offrir dans les prochains jours.

Comments

0 comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here