Facebook suspend la pré-installation de ses applications sur les appareils Huawei

0
4

Les propriétaires actuels de smartphones Huawei disposant de ces applications (Facebook, WhatsApp, Instagram, Messenger) pourront continuer à les utiliser et à les mettre à jour.

Nouveau coup dur pour Huawei. Vendredi 7 juin, Facebook a rejoint les nombreuses entreprises technologiques contraintes de couper tout ou partie de leurs liens avec le chinois Huawei devenue bête noire de Washington.

Les nouveaux smartphones du géant asiatique vont être privés des applications du premier réseau social du monde.

Pour l’heure, Facebook a suspendu la fourniture de technologies permettant à Huawei de pré-installer ces applications, a précisé le réseau social qui revendique 2,7 milliards d’utilisateurs sur l’ensemble de ses plateformes.

Les propriétaires actuels de smartphones Huawei disposant de ces applications (Facebook, WhatsApp, Instagram, Messenger) pourront continuer à les utiliser et à les mettre à jour.

Effets en cascade sur tout le secteur technologique

Comme beaucoup d’applications populaires, Facebook est pré-installé sur les smartphones, ce qui suppose que le réseau social collabore technologiquement avec le groupe chinois pour rendre cela possible. Mais l’administration américaine a interdit le partage de technologies entre groupes chinois et américains, ce qui entraîne des effets en cascade sur tout le secteur technologique.

Des conséquences qui pénalisent du même coup aussi des entreprises américaines, tant les deux économies sont interdépendantes en matière de technologies et tant Huawei est un poids lourd du secteur.

Alors que les Etats-Unis et la Chine sont embourbés dans une guerre commerciale à coup de droits de douane punitifs, Huawei cristallise en effet en grande partie le conflit, d’autant que les deux puissances sont en concurrence frontale dans le domaine technologique.

Avec francetvinfo.

Comments

0 comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here