Takefusa Kubo: Real Madrid sur le point de recruter la perle du FC Barcelone

Le Real Madrid prend l’avantage sur Barcelone et signe Takefusa Kubo (18 ans), une étoile montante du football japonais qui évolue actuellement au Tokyo FC.

Take est l’un des enfants qui a conduit Barcelone à être suspendu par la FIFA en 2014 sans pouvoir signer pour intégrer des joueurs mineurs. Des années plus tard, son retour en Espagne pourrait être à l’entité madridista et non au catalan. Un million d’euros par saison rapproche les Japonais de Madrid.

La situation a changé et Take a déjà les 18 ans que le fameux article 19 de la FIFA exige et pourrait déjà entreprendre l’aventure européenne avec toute la loi et dans ces moments il est plus proche que son retour en Europe se fasse via Madrid et non Barcelone.

Barcelone travaillait depuis longtemps à son retour, mais a rencontré l’opposition du club blanc, qui n’a pas été le seul à s’intéresser à ce grand joyau du football asiatique.

Le PSG, entre autres, était au courant de tout ce qui se passait autour du Japon et aujourd’hui, l’offre du Real Madrid s’élève à près d’un million d’euros par saison, un montant que Barcelone semble peu disposé à payer pour un joueur de 18 ans.

Le club blanc continue avec l’idée d’avancer l’âge des transferts de joueurs et tout indique que les Japonais pourraient faire partie de la politique d’incorporation de jeunes talents dans l’équipe.

Bien qu’elle ne soit pas encore clôturée à 100%, à la connaissance de MARCA, l’opération est très proche d’une fin heureuse pour les intérêts de l’entité présidée par Florentino Pérez.

Le club blanc paierait deux millions d’euros à son club d’origine, le Tokyo FC, en concept de transfert. Et le joueur, qui en principe arriverait pour les militaires dans les rangs de Castilla, signerait un contrat de cinq saisons pour le club du Bernabéu.

La décision du Real Madrid et sa solide proposition économique semblent avoir définitivement fait pencher la balance en faveur du club blanc, qui signerait ainsi le plus grand talent du football japonais, un footballeur qui agit dans la démarcation du milieu de terrain et qui aime donner plus d’aide que de score.

Un autre jeune talent qui peut s’arrêter à Valdebebas sur les traces de joueurs comme Vinícius Júnior, déjà confirmé comme premier joueur de l’équipe, ou Rodrygo Goes, avec qui Take pourrait venir partager sa garde-robe dans quelques années.