in

David Ortiz arrive à Boston dans un état grave après avoir été abattu

David Ortiz, légende des Red Sox, se remet d’une opération chirurgicale après avoir été pris dans une embuscade, abattu à Santo Domingo

Le joueur retraité des Red Sox David Ortiz a atterri à Boston dans une ambulance aérienne lundi soir après qu’une fusillade ciblée dans un bar de Saint-Domingue ait forcé les médecins de son pays natal, la République dominicaine, à lui enlever la vésicule biliaire et une partie de son intestin.

Ortiz, 43 ans, est arrivé à Boston vers 22 h 30 après l’envoi d’un avion par les Red Sox pour le transporter au Massachusetts General Hospital. L’ancien joueur de MLB connu sous le surnom de « Big Papi » a été abattu à bout portant dans le torse dimanche soir au Dial Bar and Lounge de Santo Domingo.

« Notre équipe médicale ici à Boston et les médecins de la République dominicaine ont confirmé que l’état de David est toujours grave, mais qu’il est suffisamment stable pour être transporté ici à Boston pour y recevoir des soins continus « , a déclaré le président des Red Sox, Sam Kennedy, au WCVB de Boston.

La Police nationale de la République dominicaine a indiqué que deux hommes sont entrés dans le bar après être arrivés sur une moto. Un des hommes a tiré une seule balle dans Ortiz pendant que les clients couraient se mettre à couvert. Après qu’un homme se soit enfui à pied, les autorités ont arrêté un autre, Eddy Vladimir Feliz Garcia, qui a ensuite été transporté à l’hôpital après avoir été attaqué par une foule dans le bar. Garcia avait déjà été arrêté en 2017 pour trafic de drogue.

La police n’a pas confirmé le mobile des hommes, mais un représentant d’Ortiz, Leo Lopez, a déclaré : « Il n’y a aucun doute que c’était un acte de tueurs à gages. »

Deux autres personnes ont été blessées dans la fusillade, dont l’animateur de télévision dominicain Jhoel Lopez qui était avec Ortiz. Selon le Boston Herald, le directeur de la police nationale, Ney Aldrin Bautista Almonte, a déclaré que Lopez aurait été blessé par la même balle qui est entrée dans Ortiz.

Ortiz a mené les Red Sox à trois championnats de la Série mondiale, a été une étoile à 10 reprises et a frappé 541 home runs au cours de sa carrière, selon le journal. Il a été salué comme un héros à Boston pour avoir rallié la ville après l’attentat du marathon de Boston. Il a pris sa retraite après sa saison 2016 et vit une partie de l’année en République Dominicaine où il est connu pour fréquenter la vie nocturne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Comments

0 comments

Besiktas nie avoir embauché des prostituées et a été arrêté alors qu’il les emmenait pour le petit-déjeuner.

CAN 2019 Egypte : Voici la liste officielle des Lions de l’Atlas