CAN2019 : Maroc vs Namibie – Heure, Chaînes, Pronostics, tête à tête et Direct

Dimanche, la Coupe d’Afrique des Nations 2019 s’ouvre avec la rencontre entre le Maroc et la Namibie, un pays qui n’a pas encore atteint ses objectifs.

Le contraste entre Hervé Renard, l’entraîneur marocain, et Ricardo Mannetti, le Namibien, ne pourrait être plus grand.

Les deux équipes s’affronteront dimanche au Caire, dans le Groupe D.

Né en France, Renard, qui a déjà remporté la Coupe des Nations avec la Zambie et la Côte d’Ivoire, subit une pression énorme pour réaliser un triplé lors de sa deuxième participation à la Coupe du Monde avec le Maroc.

Bien que considéré comme une puissance du football africain, le Maroc n’a remporté la Coupe des Nations qu’une seule fois, il y a 43 ans, quand il n’y avait que huit finalistes.

Certains pourraient même qualifier le Maroc d’éternel sous-performant.

Le Maroc a battu la Namibie 5:1 lors d’une précédente confrontation et même si l’écart pourrait être plus faible cette fois, une victoire des Lions de l’Atlas semble probable dans un groupe comprenant la Côte d’Ivoire et l’Afrique du Sud.

Mannetti n’est pas sous pression après avoir fait venir les Brave Warriors au tournoi contre toute attente et il a averti ses rivaux que “même les petits chiens ont des dents”.

Maroc contre Namibie : Pronostics, tête à tête et Diffusion TV

Pronostics

Le Maroc est le favori – sa probabilité de victoire est bien dans les 70%. La Namibie n’a que 7% de chances de gagner alors que le tirage au sort est inférieur à 20%.

Tête-à-tête

Les deux équipes ont déjà joué l’une contre l’autre six fois. La Namibie n’a jamais battu le Maroc, l’équipe d’Afrique du Nord ayant remporté cinq de ces matches et obtenu un nul contre l’autre.

MAROC-NAMIBIE : SUR QUELLE CHAÎNE, À QUELLE HEURE ?

Cette rencontre se disputera dimanche 23 juin au Stade de l’Académie militaire du Caire. Pour la diffusion télévisuelle, le match sera à suivre en direct sur beIN SPORTS 1 dès 15h30.