CAN 2019: Le spectre des blessures plane sur plusieurs joueurs

2
8

Le premier tour de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2019) de football, qui se tient en Egypte, a été porteur de mauvaises nouvelles pour plusieurs joueurs, brouillant ainsi les cartes des sélectionneurs nationaux qui s’efforcent de suppléer l’absence de leurs joueurs vedettes.

Certains ont ainsi été acculés à quitter le tournoi, tandis que d’autres ont raté un ou deux matches après intervention du staff médical.

// Khalid Boutayeb (Maroc) :

L’attaquant des Lions de l’Atlas a contracté une blessure au niveau du genou lors des séances d’entrainement précédant le 2è match contre la Côte d’Ivoire. Il a raté ainsi les deux matches contre les Eléphants et l’Afrique du Sud, alors qu’il est toujours incertain pour le huitième de finale prévu vendredi contre le Bénin.

Boutayeb, qui a remplacé Youssef En-Nesyri à la 78è minute contre la Namibie, ne compte ainsi à son actif que 12 minutes de jeu dans cette CAN.

// Samuel Kalu (Nigéria)

L’attaquant nigérian de Bordeaux, Samuel Kalu, a été hospitalisé, en Egypte, à la veille de l’entrée en lice des Super Eagles à la CAN en raison d’un arrêt cardiaque dû à la déshydratation.

// Joël Tagueu (Cameroun)

L’attaquant camerounais souffre d’une anomalie cardiaque, et court le risque d’une mort subite s’il prend part à la compétition, selon le médecin des Lions indomptables.

// Salif Sané (Sénégal)

Salif Sané, défenseur central du Sénégal, touché à une cheville contre la Tanzanie (2-0) lors du premier match de son équipe à la CAN en Égypte, sera absent de dix à quinze jours. Il peut donc espérer revenir pour les quarts de finale, voire dès les huitièmes.

 

// Serge Aurier (Côte d’Ivoire)

Le latéral droit des Eléphants Serge Aurier, sorti sur blessure face au Maroc lors de la 2è journée (groupe D), n’a pas joué lundi face à la Namibie.

Le forfait du joueur de Tottenham n’est pas encore définitif, contrairement à ce que le joueur avait lui-même laissé entendre. “Les médecins sont en train de le traiter. Nous espérons le récupérer pour les prochains matchs”, a déclaré le sélectionneur des Eléphants.

// Christian Atsu (Ghana)

Le milieu de terrain du Ghana Christian Atsu est retourné à Newcastle pour y être soigné.

Victime d’une déchirure aux ischio-jambiers lors du match contre le Cameroun (0-0), le milieu de terrain ghanéen a dû déclarer forfait pour le reste de la CAN.

// Naby Keita (Guinée)

Après la victoire de la Guinée face au Burundi, la fédération guinéenne a annoncé que leur star Naby Keita va quitter l’Egypte pour rejoindre l’Angleterre afin d’être examiné par les médecins de Liverpool. Blessé de nouveau face au Nigéria et victime d’une douleur persistante à la cuisse, Naby Keita souhaite faire un nouveau diagnostic affiné.

// Mahmoud Guennech (Egypte)

Le gardien de but de la sélection égyptienne de football et du club Al-Zamalek, Mahmoud Guennech, s’est envolé mardi pour l’Allemagne pour se faire opérer après avoir subi une rupture du tendon d’Achille pendant l’entraînement avec les Pharaons. Il est prévu que Guennech reste de 7 à 10 jours en Allemagne. Le portier égyptien est déclaré forfait pendant six mois. L’Egypte a totalisé après trois victoires 9 points dans la phase de poules et s’est qualifiée pour les huitièmes de finale.

// Edouard Mendy (Sénégal)

Le gardien du Sénégal, Edouard Mendy, blessé lors de l’échauffement avant la rencontre face au Kenya, souffre d’une fracture de la main gauche. De retour à Reims, il passera des “examens approfondis” ce mercredi.

Il sera donc forfait pour le huitième contre l’Ouganda et probablement pour le reste de la compétition.

Source MAP

Comments

0 comments

2 COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here