Ajax veut 30 millions de livres pour Hakim Ziyech, Liverpool et Arsenal intéressés

Ajax a fixé son prix à 30 millions de livres sterling pour l’ailier Hakim Ziyech, alors qu’Arsenal et Liverpool s’y intéressent en Premier League.

Le Marocain a joué un rôle de premier plan pour les champions des Pays-Bas cette saison, qui ont ensuite remporté l’Eredivisie et atteint les demi-finales de la Ligue des champions.

Frenkie de Jong a déjà été vendue à Barcelone pour 65 millions de livres sterling et selon le Mirror, Ziyech ne partira pas pour moins de 30 millions de livres cet été.

Si De Jong et Matthjis de Ligt ont reçu de nombreuses félicitations après le doublé national, Ziyech a joué un rôle essentiel dans le succès du club, qui lui a valu le titre de Joueur de l’année.

L’ailier a marqué 21 buts et enregistré 24 passes décisives dans l’une des meilleures campagnes de sa carrière à ce jour.

Il a été confirmé par le chef de l’Ajax Marc Overmars le mois dernier que Ziyech serait autorisé à partir cet été.

“Il part quand un club de haut niveau arrive”, a déclaré Overmars. Il est au centre de l’attention en raison de ses exploits en Ligue des champions.

Beaucoup de grands clubs bourdonnent autour de lui. Nous avons promis à Hakim[que nous accepterions] un bon transfert.

Liverpool, qui a remporté la Ligue des champions cette saison, et Arsenal, qui a besoin de créativité pour nourrir Alexandre Lacazette et Pierre-Emerick Aubameyang, cherchent à donner de la profondeur à leur effectif.

Ziyech a vérifié le nom des Gunners lors d’une interview en 2017 en tant que club pour lequel il pourrait se voir jouer à l’avenir, mais après avoir raté la Ligue des Champions de football la saison prochaine, ils pourraient avoir du pain sur la planche pour l’avoir.

Il devrait faire partie de l’équipe du Maroc à la Coupe d’Afrique des Nations cet été et les clubs chercheront à conclure rapidement un accord afin d’éviter une nouvelle hausse de son prix s’il impressionne pour son pays.