Un garçon sur un char de licorne a dérivé d’un demi-mille vers la mer en Caroline du Nord

Une journée à la plage s’est transformée en un sauvetage effrayant pour un garçon de 8 ans après que le radeau géant en forme de licorne sur lequel il jouait ait soudainement dérivé vers la mer.

Declan O’Connor s’est retrouvé à s’accrocher pour la vie au large d’Oak Island, en Caroline du Nord, alors que des vents violents l’emportaient plus loin dans l’océan Atlantique. La tête et la corne de la licorne servaient de voile de remplacement.
Heureusement pour le garçon, une équipe de sauveteurs est rapidement arrivée sur les lieux et l’a récupéré. Tony Young, le chef des sauveteurs de la région, a dit que la décision du garçon de s’en tenir à la licorne – une sage décision, sinon il aurait pu se noyer.
“Nous avons sauvé des douzaines de ces choses au fil des ans, mais c’était la première fois qu’un petit enfant y était attaché “, a déclaré M. Young à WWAY, affilié de CNN.

Oak Island Water Rescue a sauvé un garçon de 8 ans qui a dérivé dans l’océan Atlantique sur un char de licorne.
Le garçon et la licorne étaient d’abord postés sur le sable avant qu’une forte vague ne les tire dans l’eau. Au moment où son père a sauté à l’eau pour le secourir, le garçon flottait à près d’un demi-mille au-delà du rivage.
Des membres de l’équipe de sauvetage bénévole d’Oak Island ont envoyé un bateau moins de 15 minutes après que les parents d’O’Connor, qui venaient de l’Ohio, les aient appelés. L’équipe lui a donné un gilet de sauvetage et un casque, et il a été réuni avec sa famille alors qu’un autre volontaire traînait la licorne jusqu’au rivage.
L’équipe a secouru environ six flotteurs de piscine surdimensionnés l’an dernier, a déclaré Young à CNN. Ils mesurent généralement environ 1,80 m de haut et 1,80 m de large, ce qui est suffisant pour accueillir deux enfants. Et bien qu’ils soient fréquemment vendus dans les magasins de plage, les flotteurs sont étiquetés comme une mise en garde contre leur utilisation en eau libre.