Le prince Harry et Meghan embauchent un expert des médias sociaux pour accroître leur popularité alors qu’ils ne suivent que 700 000 abonnés derrière Wills et Kate

Le prince Harry et Meghan ont ouvert un nouveau front dans la bataille pour la suprématie en ligne.

Le couple, qui fondent leur propre foyer après s’être séparé du prince William et de Kate, a garé leurs ” réservoirs de médias sociaux ” sur la pelouse du duc et de la duchesse de Cambridge en recrutant un ” whizz ” en ligne pour accroître leur popularité dans le monde.

Ils ont nommé un nouveau membre du personnel pour travailler sur leurs comptes de médias sociaux “, me dit une source royale. “La nouvelle personne commencera à temps pour le retour de Meghan de son congé maternité.

Bien que les officiels tiennent à minimiser toute rivalité avec les Cambridge, le duc et la duchesse de Sussex ont attiré 8,5 millions d’adeptes depuis le lancement de leur page Instagram en avril, soit seulement 700 000 de moins que William et Kate, qui se sont joints à eux en 2015.

Pas plus tard que le mois dernier, Harry et Meghan ont partagé des photos inédites de leur mariage sur Instagram, le même jour où Kensington Palace a essayé d’utiliser le site Web de partage de photos pour célébrer la conception des jardins de Kate au Chelsea Flower Show.

L’enthousiasme en ligne des Sussex a provoqué la surprise, car Harry prétendait auparavant que les médias sociaux créaient plus de dépendance que les drogues ou l’alcool. Meghan a cependant été fascinée par les médias sociaux alors qu’elle était encore actrice.

Un porte-parole du duc et de la duchesse refuse de commenter la nomination, mais la nouvelle recrue se joindra à une équipe croissante de ” doreurs d’image “.

Ils ont déjà nommé Sara Latham, ancienne conseillère d’Hillary Clinton, au poste de secrétaire aux communications et Julie Burley à celui de responsable principale des communications.

Avant que Meghan ne se marie dans la famille royale, les courtisans s’attendaient à ce qu’elle et Harry travaillent étroitement avec William et Kate en tant que ” Fab Four “.

Cependant, les deux ménages se sont séparés depuis, Harry et Meghan déménageant à Frogmore Cottage à Windsor et nommant leur propre personnel.

Leur fondation caritative doit également être scindée, et les nouveaux comptes publiés révèlent l’énorme somme d’argent en jeu.

Elle a levé 7,83 millions de livres sterling l’an dernier, en plus des 9 millions de livres sterling en 2017.

Avec DailyMail