Maroc: La famille royale célèbre le 49ème anniversaire de Moulay Rachid

3
11

Le peuple marocain se joint à la Famille Royale pour célébrer, jeudi, dans la liesse et la communion, le 49ème anniversaire de SAR le Prince Moulay Rachid, un heureux événement qui offre l’occasion à tous les Marocains d’exprimer leurs chaleureuses félicitations et sincères vœux de bonheur et de longue vie à SM le Roi Mohammed VI, à SAR le Prince héritier Moulay El Hassan, à SAR le Prince Moulay Rachid et à l’ensemble de l’Auguste Famille Royale.

Et comme à l’accoutumée, ce grand moment de joie est aussi l’opportunité de passer en revue les principales activités officielles de Son Altesse Royale le Prince Moulay Rachid sur les plans national et international. Né le 20 juin 1970 à Rabat, SAR le Prince Moulay Rachid obtient, en mai 1993, avec mention “très bien“, une licence en Droit public (option Administration interne) et un diplôme en Droit comparé à la Faculté des Sciences juridiques, économiques et sociales de Rabat.

Trois ans plus tard, Son Altesse Royale obtient, en juin 1996, avec mention “très bien“, le deuxième certificat d’études supérieures (option Relations internationales). Son Altesse Royale va soutenir publiquement, le 18 mai 2001, à l’université Montesquieu-Bordeaux IV, une thèse de Doctorat en Droit sur “l’Organisation de la Conférence Islamique : étude d’une organisation internationale spécifique“, avec mention très honorable et les félicitations du jury et mention particulière pour sa publication eu égard à l’intérêt du sujet et la qualité du travail.

Depuis 1997, SAR le Prince Moulay Rachid préside aux destinées de la Fédération nationale de scoutisme marocain, à laquelle il a indubitablement insufflé une nouvelle dynamique. Dans le même esprit et avec le même engagement, SAR le Prince Moulay Rachid assure la présidence de la Fédération royale marocaine de tir aux armes de chasse (FRMTAC), de la Fondation du Festival international du film de Marrakech et de l’Association du Trophée Hassan II de golf. Son Altesse Royale s’est engagé, depuis son jeune âge, dans diverses actions, prenant part aux différentes activités Royales et présidant des activités officielles, ainsi que des manifestations d’envergure aussi bien au Maroc qu’à l’étranger, dans les domaines sportif, social et culturel, entre autres, contribuant ainsi au processus d’édification d’un Maroc nouveau, moderne et prospère.

SAR le Prince Moulay Rachid représente également SM le Roi dans d’importants événements nationaux et internationaux, pour le rayonnement du Maroc sur les scènes régionale et internationale. Dans ce sens, Son Altesse Royale a entrepris d’intenses activités et pris part à d’importants événements et manifestations durant les 12 derniers mois. Ainsi, SAR le Prince Moulay Rachid a présidé, le 30 juillet 2018 au Golf Royal à Tanger, un déjeuner offert par le Chef du gouvernement, à l’occasion du 19ème anniversaire de l’accession de SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, au Trône de Ses glorieux ancêtres.

Le 13 septembre, Son Altesse Royale a représenté SM le Roi Mohammed VI aux funérailles de l’ancien Secrétaire général des Nations-Unies, Kofi Annan, qui se sont déroulées à Accra, la capitale du Ghana. Son Altesse Royale a procédé, le 1er octobre à Ifrane, à l’inauguration du ‘’Michlifen Golf and Country Club’’, aménagé sur une superficie globale de 100 ha. Au cours du mois de novembre, SAR le Prince Moulay Rachid a présidé, le 18 au Complexe sportif Prince Moulay Abdellah à Rabat, la finale de la Coupe du Trône de football (saison 2017-2018), qui a opposé la Renaissance de Berkane au Wydad de Fès.

Le 27, Son Altesse Royale préside à Rabat la cérémonie d’ouverture du colloque “Cheikh Zayed et son rôle dans l’édification des relations entre les Émirats Arabes Unis et le Maroc“, tenue en commémoration du centenaire de la naissance de feu Cheikh Zayed Ben Soltane Al Nahyane. La cérémonie d’ouverture a été marquée par le message adressé par SM le Roi Mohammed VI aux participants à ce colloque et dont lecture a été donnée par SAR le Prince Moulay Rachid.

Le 1er décembre 2018, le Prince Moulay Rachid, Président de la Fondation du Festival International du Film de Marrakech, accompagné de Leurs Altesses Royales la Princesse Lalla Meryem et la Princesse Lalla Oum Kaltoum, préside, au Palais des Congrès de Marrakech, un dîner offert par SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, à l’occasion de l’ouverture officielle de la 17è édition du Festival International du Film de Marrakech. SAR le Prince Moulay Rachid s’envole aussitôt, le 3 décembre, à Katowice, en Pologne, où il donne lecture à un message adressé par SM le Roi Mohammed VI aux participants aux travaux de la 24ème conférence des parties signataires de la Convention-cadre de l’ONU sur le changement climatique (COP24).

Le 14 janvier 2019, Son Altesse Royale va représenter SM le Roi Mohammed VI à la cérémonie d’ouverture officielle de la Semaine de la durabilité d’Abou Dhabi et à la remise des prix de la 11è édition du “Prix Cheikh Zayed de la durabilité“. Sur ordre de SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, SAR le Prince Moulay Rachid a reçu, le 2 février en Sa résidence à Rabat, M. Sidi Mohamed Ould Maham, émissaire du président de la République islamique de Mauritanie, M. Mohamed Ould Abdel Aziz, qui a remis à Son Altesse Royale un message du Chef de l’État mauritanien au Souverain.

Le 27 avril, SAR le Prince Moulay Rachid préside, à Rabat, un dîner offert par Sa Majesté le Roi Mohammed VI en l’honneur des invités de la 46ème édition du Trophée Hassan II et de la 25ème édition de la coupe Lalla Meryem de golf. Le lendemain, Son Altesse Royale préside, au Royal Golf Dar Es-Salam à Rabat, la cérémonie de remise des prix de la 46ème édition du Trophée Hassan II et de la 25ème édition de la Coupe Lalla Meryem de golf, organisées du 22 au 28 avril Sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI.

Début mai, le samedi 4 du mois plus précisément, SAR le Prince Moulay Rachid a représenté SM le Roi Mohammed VI aux funérailles du Grand-Duc Jean de Luxembourg, qui se sont déroulées en la cathédrale Notre-Dame. Le 30 du même mois, Son Altesse Royale se rend à Jeddah pour représenter SM le Roi Mohammed VI au Sommet extraordinaire arabe et à celui de l’Organisation de la coopération islamique (OCI) qu’abrité La Mecque.

Le 1er juin, Son Altesse Royale a rencontré, à La Mecque, SAR le Prince Mohamed Ben Salmane Ben Abdelaziz, Prince héritier, vice-président du Conseil des ministres et ministre de la Défense du Royaume d’Arabie saoudite, en marge du 14è sommet de l’Organisation de la coopération islamique (OCI). Le 15 juin, SAR le Prince Moulay Rachid préside à Rabat la finale de la 3è édition du Trophée International Mohammed VI de Polo.

Comments

0 comments

3 COMMENTS

  1. The subjects that I was sending in the collection of these elements did not arrive at a unified answer from the details surrounding me in unified activities to eliminate the symptoms of poverty in Morocco and the completion of matters of conviction, which is a different livelihood from the simple life forms and the threat column between the settlement and the architecture of the encumbered and neutral Some people in the life of Kada became expensive and their knowledge in the integrated environment. The messages of the Moroccan rulers and the association of money with me form a departure from the marginalization of human beings. I ask the rich to help me in the opportunity to go out to life. The best of them Al Moloch and ministers did not will answer the matter before

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here